En fin d'année "scolaire" les espaces de cours sont archivés. Les nouveaux espaces de cours sont créés à partir de la maquette officielle. Les enseignants peuvent importer le contenus des espaces de cours archivés dans les nouveaux espaces de cours.


Sondage et dépots pour la P20

Sondage et dépots pour la P20

Interface pour les sondages relatifs aux choix de cursus (trimestres, option), ainsi qu'aux dépôts de document, pour la promo P20

Sondages et Dépôts pour la P19 (y compris les élèves actuellement en césure)

Sondages et Dépôts pour la P19 (y compris les élèves actuellement en césure)

Interface pour les sondages relatifs aux choix de cursus (trimestres, option), ainsi qu'aux dépôts de document, pour la promo P19

ES éléments finis
Spillane NicoleDavid RYCKELYNCKElie HACHEM

ES éléments finis

La méthode des éléments finis est largement utilisée pour l’ingénierie des systèmes dont la conception ou l’exploitation est basée sur la modélisation de milieux continus. Cela concerne les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire, de l’énergie, de la biomécanique... Le propos de ce cours est d’enseigner des aspects fondamentaux et techniques. De plus, aujourd’hui, cette méthode génère des données massives. On montre qu’il est possible de les exploiter à des fins de modélisation.  Les élèves sont mis en situation d’application du cours en travaillant sur un projet numérique.

Electronique
Camille DIANOUXJerôme EUZIEREEmmanuel FLETYThomas HELIENicolas PAPAZOGLOUArnaud RECHER

Electronique

Electronique (Joël SENPAUROCA & Cyril JOLY)

Du système au composant électronique.


Réalité Virtuelle
Mehdi BOUKHRISPhilippe FUCHSOlivier HUGUESDaniele SPORTILLO

Réalité Virtuelle

L'objectif de ce cours et d'appréhender les notions de base de la réalité virtuelle à la fois du point de vue théorique et pratique.

Réalité Augmentée
Philippe FUCHSOlivier HUGUES

Réalité Augmentée

Ce cours a pour objectif de fournir une initiation théorique et pratique de la Réalité Augmentée. Le cours théorique propose une approche basée sur un modèle d'immersion et d'interaction à trois niveaux (sensorimoteur, cognitif, fonctionnel) et la partie pratique propose aux étudiants d'utiliser l'outil Unity3D (moteur de jeux vidéos) et la librairie Vuforia (distribuée par PTC).